Vivez des vacances éco-responsables Hébergement, activités et transport, Tout en prenant soin de la planète !

Refuge de l'Estrop

Super responsable

  • Digne-les-Bains (Alpes-de-Haute-Provence)
  • Refuge
  • Site web
  • Entre 0 € et 50 €

Refuge de montage accessible uniquement à pieds depuis Prads, la Foux d'Allos ou du Laverq.

le refuge dispose d'un dortoir de 20 lits, un autre de 5 lits, une chambre avec 4 lits ainsi que la yourte et ses 6 couchages.
Les réservations pour les dortoirs privatifs se feront en priorité pour les personnes restant plusieurs nuits au refuge. De plus une douche chaude à jetons sera disponible dans le refuge ainsi qu'une douche solaire extérieure (libre d'accés pour nos pensionnaires) chaude si soleil, froide si nuages, lavabos et toilettes dans le refuge, prévoir le drap-sac pour la nuitée.

Suite à divers problèmes avec les animaux de compagnie, désormais ils ne sont plus admis au refuge pour les nuitées.

Hébergement
Restauration
Activités natures

Description du propriétaire

Le refuge du Chant du Monde, plus connu sous le nom du refuge de l'Estrop, fut construit à l'initiative de Jean-Louis Caribou, par l'ADRI (Association Départementale des Relais et Itinéraires) et dédié au 1er président de l'association. Sa construction débuta en 1979 pour s'achever 7 ans plus tard, comptabilisant quelques 10 mille journées de travail abattues par une solide équipe de bénévoles aidée, pendant les vacances, par les chantiers de jeunes travailleurs, les compagnons du devoir...Plus récemment, un livre retraçant cette formidable aventure a été publié, il est disponible au refuge.

Depuis 1987, des gardiens se sont succédés pour accueillir les randonneurs et leur permettre des conditions optimales pour gravir la tête de l'Estrop: le 1er, Francis Gobiliard, s'occupa des menuiseries du refuge jusqu'au début des années 90. Puis ce fut la décennie de Maryse et Emile Tempier qui marquèrent les lieux de leur empreinte (soupe à l'ortie, fontaine...). Fin 90, Evelyne et Thierry Ricard basculèrent dans le 3ème millénaire en donnant une vie riche en couleurs et anecdotes avec leurs enfants. En 2006, ce sont 2 frères, Matthieu et Olivier Raynaud, passionnés de montagne, et plus récemment Lisa & Hoel, qui developpent d'autres pratiques montagnardes en plus de la randonnée telles l'escalade, la pêche sportive, le ski de rando. Affaire a suivre....
Refuge de montage accessible uniquement à pieds depuis Prads, la Foux d'Allos ou du Laverq.
A proximité découvrez des site d'escale, de pêche, de ski et de randonnées

Vous cherchez un transport pour vous rendre à Digne-les-Bains ?

Voyagez en transport durable avec Tictactrip

Trouvez vos billets de train sncf, et réservez votre voyage en bus sur Tictactrip. Vous pouvez aussi retrouver les offres Blablacar pour un covoiturage pas cher.